COMMUNIQUÉS

Communiqués, appels de dossiers et aricles à saveur culturelle.

Par Maurice Parent, 17/09/2020

PORTES OUVERTES! Au Biophare

Pour la 24e édition des Journées de la culture, le Biophare ouvre ses portes gratuitement au public pour les deux weekends suivants:

- Vendredis 25 septembre et 2 octobre de 10h à 17h
- Samedis 26 septembre et 3 octobre de 13h à 17h
- Dimanches 27 septembre et 4 octobre de 13h à 17h

En plus de découvrir ou de revoir les expositions permanentes « L’observatoire du Lac Saint-Pierre » et « L’appel du large » les visiteurs profiteront de la nouvelle exposition temporaire « La Nature du Saint-Laurent » pour voir et constater toute la splendeur des divers paysages de ce majestueux cours d’eau, en partant des Grands Lacs jusqu’au golfe.

L’exposition comporte aussi des sections dédiées aux enfants qui sont accompagnées d’un carnet de jeux. Ils pourront contempler des fanons de baleines, des vertèbres de rorqual, un crâne de marsouin, des fossiles ainsi que des images saisissantes de la flore et de la faune abondante et diversifiées. Des entrevues filmées avec des spécialistes reconnus permettront de se familiariser avec cette grande biodiversité et les enjeux importants pour sa préservation.

C'est un rendez-vous!

Pour plus d'informations sur les expositions et les activités offertes au Biophare, contactez nous au 450 780-5740 ou par courriel au info@biophare.com

Retour

Cette page a été lue 104 fois.