COMMUNIQUÉS

Communiqués, appels de dossiers et aricles à saveur culturelle.

Par Maurice Parent, 09/09/2020

Ville de Saint-Ours, installation d’une grande sculpture de M. André Michel.

La Ville de Saint-Ours est heureuse d’accueillir sur son territoire dans les prochains jours l’installation d’une grande sculpture de M. André Michel. Ce projet a été possible par la contribution du Fonds d'appui au rayonnement des régions (FARR), afin de continuer la création du Musée de sculptures à ciel ouvert de la Route du Richelieu.

La Ville de Saint-Ours est heureuse d’offrir un emplacement unique (Place Dominic Arpin) avec vue sur la rivière Richelieu pour accueillir le projet et pour ouvrir une fenêtre sur l’art…
* La Route du Richelieu créée et inaugurée officiellement en 2012 était la première route touristique officielle transfrontalière entre le Québec et l’État de New York. Ce parcours de 265 km, emprunte les deux rives de la rivière Richelieu de part et d’autre de la frontière canado-américaine, de Lacolle jusqu’à l’embouchure avec le fleuve Saint-Laurent, à Sorel-Tracy.

** Le projet consiste d’ajouter 13 nouvelles œuvres, aux 10 œuvres déjà installées, à Sorel-Tracy pour compléter le Musée de sculptures à ciel ouvert de la Route du Richelieu.

*** Tourisme Montérégie et le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire veulent faire vivre culturellement la Route du Richelieu avec ce Musée de sculptures à ciel ouvert en s’associant avec un ou des artistes et les municipalités riveraines.

Retour

Cette page a été lue 134 fois.