COMMUNIQUÉS

Communiqués, appels de dossiers et aricles à saveur culturelle.

Par Maurice Parent, 16/07/2020

APPEL A PROJETS Métissages Urbains-Milton Parc Artistes recherché.e.s !

Métissages Urbains
Le programme Métissages Urbains accueille des artistes en résidence dans notre espace commun: la rue. Accompagne?.e.s d’un médiateur ou d’une médiatrice de notre équipe, les artistes co-créent des œuvres (peinture, son, projection, architecture...) avec les passant.e.s afin de créer un lieu d’échanges et de rencontres improbables entre tous les citoyens et citoyennes. Chaque projet culmine sur la production d’une œuvre dont la diffusion stimule notre créativité, nous invite à apprendre et a? échanger nos idées!

Focus sur Milton-Parc

Situé en bordure du centre-ville de Montréal, le quartier Milton-Parc se distingue par son mélange unique interculturel-intergénérationnel et son patrimoine bâti et coopératif historique. Le quartier représente une diversité culturelle et socio-démographique qui est parfois sous tension de par l'existence de préjugés notamment envers les personnes en situation d'itinérance, dont la population autochtone fortement représentée au sein de celle-ci. L’expérience de Métissages Urbains dans le domaine public nous a démontré que l'art collaboratif et la co-création pouvaient avoir un rôle majeur sur la diminution des barrières entre groupes sociaux, et sur la création d'espaces de dialogues et de rencontres égalitaires entre personnes diverses.

Qui sommes-nous?

Exeko est un organisme d’innovation sociale basé à Montréal depuis 2006. Nous utilisons la créativité pour l'inclusion sociale des personnes en situation de ou à risque d’exclusion. Notre approche reconnaît avant tout le potentiel de chacun.e à réfléchir, analyser, agir, créer et être partie prenante de la société, quels que soient sa situation ou son parcours: nous présumons l'égalité des intelligences.



Pour plus d'information et pour soumettre votre candidature: https://bit.ly/appel_projet_MiltonParc

Retour

Cette page a été lue 97 fois.