COMMUNIQUÉS

Communiqués, appels de dossiers et aricles à saveur culturelle.

Par Maurice Parent, 15/07/2020

Exposition solo des œuvres de l’artiste Madeleine Pérodeau à la Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu

La Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu présente les œuvres de Madeleine Pérodeau.Ses œuvres seront exposées à la Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu, (886, rue Saint-Pierre à Saint-Roch-de-Richelieu) du 09 au 26 juillet 2020. Jours et heures d’ouverture : mercredi au dimanche de 10h00 à 16h00.

Née à Saint-Ours sur une ferme, au cœur du village, face au majestueux manoir seigneurial, l’enfance de Madeleine s’est déroulée dans un environnement bucolique.

Son statut de retraitée lui permet de concrétiser un de ses rêves d’enfant. Toute jeune, elle mettait des heures à peaufiner ses dessins. Cet intérêt pour les arts lui amena à visiter de nombreuses galeries d’art.

En 1999, inscrite à l’atelier de François Casavant,Madeleine a appris à développer son sens de l’observation, parfaire sa technique du dessin et s’initier à l’agencement des couleurs. Elle ne vit plus ce qui l’entoure du même œil.

L’huile fut le premier médium exploité ensuite vint l’utilisation de l’acrylique, appliquée d’abord au pinceau puis à la spatule.En 2006, l’expérience de l’eau colorée de pigments sur le papier, guidée par Johanne Turcotte, l’a emballée.

Chaque toile devint un nouveau défi et elle éprouve beaucoup de plaisir et de satisfaction dans sa réalisation.

Pour tous renseignements supplémentaires, vous pouvez communiquer avec moi, au numéro de téléphone 450.846.2285 ou par courriel àinfo@maisondelaculturedesaint-roch-de-richelieu.org

- 30 -

Liliane Pelletier

Coordonnatrice, Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu

Retour

Cette page a été lue 103 fois.