COMMUNIQUÉS

Communiqués, appels de dossiers et aricles à saveur culturelle.

Par Maurice Parent, 11/06/2020

Un ciné-parc « Rock and Roll » à Saint-Ours : les Colocs seront de la partie

Le Conseil de la Ville de Saint-Ours annonce aujourd’hui qu’il y aura un concert sous forme de ciné-parc « Rock and Roll » pour la fête du Canada. L’événement sera bien sûr adapté aux circonstances actuelles dues à la pandémie et respectera les mesures sanitaires décrétées par la Direction de la santé publique. Le tout se passera au Camping Parc Bellerive qui a bien voulu prendre part au projet en rendant disponible un de leur terrain faisant ainsi de cette activité un événement grandiose, spectaculaire, et, surtout, à ne pas manquer.

L’année dernière, c’est près de 3 500 personnes qui ont participé aux festivités de la fête du Canada. Pour l’édition 2020, l’équipe compte accueillir jusqu’à 400 voitures. La Ville de Saint-Ours a opté pour une soirée remplie de nostalgie en ramenant sur scène un groupe phare des années 1990 : la formation originale du groupe les Colocs! C'est l'artiste sorelois Antoine Lachance qui assumera la première partie du spectacle. Ensuite, un feu d’artifice illuminera le ciel pour clôturer cette soirée mémorable.

Les gens assisteront à l’événement en respectant les règles de distanciation physique de deux (2) mètres entre les voitures et tous les occupants du véhicule devront être du même ménage. Sur le site, il n’y aura aucune vente de produit ou de nourriture. Des toilettes sèches seront aménagées sur place. Tout comme à l’époque de l’âge d’or des ciné-parcs, le son sera uniquement transmis sur les ondes FM pour éviter que les gens sortent de leurs voitures : les chaises pliantes ne seront donc pas permises.

Un spectacle pouvant accueillir jusqu’à 400 voitures
Tous les gens de la région sont invités au spectacle, et ce, gratuitement. Les places seront limitées à 400 voitures et il n’est pas nécessaire de se préoccuper à obtenir des billets. Aucune voiture ne sera acceptée sur le site avant 19 h. Des places VIP seront réservées aux citoyens de Saint-Ours. Ces derniers auront plus d’information sur le fonctionnement directement sur le site Web de la Ville.

La Ville de Saint-Ours souhaite remercier le comité organisateur de la fête du Canada de Sorel-Tracy pour son apport majeur à l’événement. La Ville tient également à remercier ses commanditaires et partenaires : Richardson, Nissan Sorel-Tracy, Ferme Saint-Ours, Les marchés traditions Saint-Ours, Cévimec, Bonduelle, Transport Lahaie, Familiprix Sixian Lin, Félix Nadon T.P., Garage Essieux-Pro, MPC Mécanique générale Rive-Sud, Fonderie Laperle, Decalco Design et JGR Prévention Incendie. Finalement, il est impératif de souligner l’apport du camping Parc Bellerive qui prêtera son terrain le temps d’une soirée et sans qui, l’événement n’aurait pas la même envergure.

Source : Maxime Cool-Lévesque, Coordonnateur des loisirs

Retour

Cette page a été lue 189 fois.