CHRONIQUE

Des entrevues avec nos artiste de la région, des rencontres culturelles et plus encore !

Deux amis derrière la création du Pub O’Callaghan

20/10/2020 - Avec un nouveau propriétaire à sa tête, le Pub O’Callaghan situé au coin des rues Augusta et du Prince devrait renaître en 2021. Derrière la création, il y a 16 ans, de l’établissement se trouvent des amis, Yannick Duchesneau et Sylvain Morissette, qui voulaient partager leurs passions.

Voir plus

Le Pub O’Callaghan ouvrira ses portes à nouveau en 2021

12/08/2020 - Le milieu culturel sorelois a poussé un soupir de soulagement la semaine dernière après l’annonce de la réouverture du mythique Pub O’Callaghan, situé au coin des rues Augusta et du Prince. Le Sorelois Louis-René Lafond a annoncé dernièrement l’acquisition du commerce qui subira une belle cure de jouvence et qui pourra, dès le printemps 2021, accueillir à nouveau les amateurs de musique.

Voir plus

Lorsque tout sera derrière nous, ils seront de retour pour nous !
Une panoplie de lieux de diffusion, une multitude de découvertes!

18/03/2020 - La région peut compter sur un milieu culturel très riche et qui possède de nombreux endroits pour se divertir. Non seulement nous possédons une salle de spectacles pouvant accueillir des artistes de renom, mais nous pouvons également nous targuer de posséder des lieux plus intimes et très diversifiés dans leur offre culturelle.

Voir plus

Gilles ‘’Bill’’ Marcotte, Artiste peintre et caricaturiste

19/02/2020 - Gilles alias Bill Marcotte me reçoit amicalement dans son atelier du centre Sacré-Cœur. Et nous discutons à bâtons rompus de son enfance, ses coups de cœurs, ses projets.

Cadet d’une famille de cinq enfants, Bill a toujours dessiné.Enfant, il adorait colorier avec sa grande sœur ou reproduire, avec son frère, des personnages de bandes dessinées.

Voir plus

Sorel-Tracy ; un berceau artistique

29/11/2019 - Depuis mon arrivée dans la région il y a bientôt 12 ans, j’ai remarqué qu’elle possédait plusieurs particularités ; sa vitalité et aussi la diversité de son milieu artistique. Grâce à elles, la région se distingue des autres endroits où j’ai eu la chance de poser mes valises et ces qualités me fascinent toujours autant aujourd’hui.

Voir plus

Retour

Cette page a été lue 2533 fois.