Accueil | Artistes : Arts de la scène - Littérature - Arts visuels | Inscrivez-vous ici | Recherchez dans ce site


Linda Adnil

 écrivaine 

J'habite à Bruxelles, je me déplace régulièrement en France où j'ai résidé durant 3 ans et j'ai un fils de vingt ans. Je suis Flamande d'origine, un arrière-grand-père espagnol. Dans ma vie privée je m'exprime en français et j'ai eu l'opportunité de voyager beaucoup pour ma profession. J'ai eu la chance de pratiquer pour mon métier l'anglais, le français (un peu l'allemand) durant de nombreuses années. Je rêve pouvoir me dédier un jour à ma passion mais je précise, c'est un rêve.

A dix et douze ans, j'ai gagné des concours de rédaction et mon goût pour l'expression écrite se profilait. Adolescente, mon journal était mon refuge secret (comme pour beaucoup de jeunes). Je me suis toujours exprimée dans ma vie privée par lettres ou textes durant des moments un peu pénibles. Depuis des années, j'ai un correspondant. Suite à la motivation de mes amis, j'ai commencé en 2002 à écrire pour être publiée et j'ai commencé par des nouvelles. Je me levais même la nuit pour déposer quelques lignes sur une feuille. L'écriture fait partie de ma personne. J'ai besoin de m'exprimer sur papier par des mots simples, de donner libre cours à mes observations je continue à me découvrir à travers mes écrits, des mots qui viennent de mon profond intérieur. D'autres personnes s'expriment par la sculpture ou la musique.. Je ne peux plus m'imaginer de cesser. Je suis heureuse quand j'écris.

Je n'appartiens pas à un genre littéraire particulier. Je sélectionne, dépendant de mon état d'esprit, un sujet qui me tient à coeur, qui me révolte suite à une observation d'un certain tabou ou d'une attitude hypocrite. L'équilibre corps-esprit est présent dans chaque histoire. Le bien-être, oser être soi-même, la tolérance (un grand mot mais tellement piétiner), le respect des autres. Le message est toujours positif, mes textes ne sont pas agressifs. Je m'intéresse particulièrement au psyché, au comportement social et l'expression émotionnelle. Je m'exprime de façon simple, directe, des phrases limpides. Probablement que ma culture d'origine y est pour quelque chose.



BIBLIOGRAPHIE




Mon premier ouvrage,
un recueil de six nouvelles érotiques,
 L'Essence des sens  ,
ré-édité en janvier 2004.








 Embryon d'amour 
parle de la transmission des blessures mentales de génération en génération et les conséquences sur la vie future.
Le roman est écrit comme un reportage, des flashs de mémoire du personnage.









 C'est moi, miss Daisy 
La vie mouvementée d'un chat d'appartement. Les histoires sont racontées par Daisy et sa maîtresse. Nous avons travaillé à quatre pour réaliser ce livre, les illustrations par Stephen Thomas complètent harmonieusement les textes.








|    Courriel de l'artiste Courriel de l'artiste   |    Site Internet de l'artiste Site de l'artiste   |    Page précédente Page précédente   |    Vers le haut Haut de page   |

Photos / texte : Linda Adnil
avec autorisation d'utilisation pour ©1997 Centrart
Artiste inscrit(e) depuis : avril 2004    |   Dernière mise à jour : novembre 2012