Claude Ouellette




Autodidacte, je peins et je sculpte depuis plusieurs décennies comme amateur. Ma passion pour les arts débute dès l'âge de cinq ans. Né dans les années quarante, je suis originaire du Plateau Mont Royal à Montréal dans la province de Québec. J'habite la Vallée du Richelieu dans la Montérégie depuis plusieurs années. Il m'arrive de développer un projet sur un sujet donné sans savoir si j'en ferai une toile ou une sculpture, parfois j'utilise les deux.

J'ai appris récemment les techniques d'évidages et de cuisson de l'argile. Ce médium étant tout nouveau pour moi, j'en suis donc au tout début d'une nouvelle série de pièces. Auparavant je sculptais le bois, pin, tilleul, érable, noyer et chêne. L'argile ayant ses limites, je me dois d'en tenir compte lors du façonnage et du modelage. J'ai plusieurs projets sur la planche à dessin et plusieurs pièces qui n'ont pas encore été photographiées. Je vous invite donc cordialement à venir me visiter fréquemment. Je suis également à la recherche de galeries qui accepteraient d'exposer mes pièces.




IMPLICATIONS PROFESSIONNELLES




Membre du conseil d'administration de l'AAPARS ( http://www.multimania.com/aapars )

Membre d'une association d'artistes peintre et d'une association de céramistes, ce qui m'a permis de renouer avec l'art d'une façon plus sérieuse.

Plusieurs expositions de groupe à venir en 2002
















Photos / texte : Claude Ouellette avec autorisation d'utilisation pour Centrart
© 1997-2005 Centrart Enr.