Accueil | Artistes : Arts de la scène - Littérature - Arts visuels | Inscrivez-vous ici | Recherchez dans ce site


Louise Cornelissen

 Interprète 

Louise Cornelissen a toujours été une passionnée de musique. Au primaire, le cours de musique était son préféré. À la fin de chaque année, les élèves présentaient un spectacle sur une scène. Arrivée au secondaire, elle joua de la clarinette avec l'harmonie pendant 4 ans. Durant cette période elle gagna un 'Méritas' à chaque année. À la 5e année elle fit son entrée à l'Harmonie Relève Calixa Lavallée.

En 1997, durant le Cégep, elle accompagne le groupe de son conjoit Alain Malo en tant que choriste. Elle fit aussi quelques pièces à la clarinette. Ce fut sa première expérience avec le public en tant que chanteuse. À la session d'automne de 1997, elle fit partie d'un groupe de musique créé par l'entremise d'un cours d'initiation à la musique. Ce groupe fit donc une partie 'hors-concours' de l'événement Cégep en spectacle 1997-1998. Ce groupe gentiment surnommé 'Band tout croche' par le professeur, en l'honneur d'une pièce qui se nommait 'The wrong band'. Pendant son année scolaire 98-99, elle fit partie d'un groupe qui allait faire la première partie du spectacle donné pour le party de technique d'informatique. Le groupe créé spécifiquement pour cette occasion était alors nommé Louise N' Infoman, car elle était la seule fille et se retrouvait avec des gars d'info.

En 1999, Louise réalisa que sa véritable passion n'était jusqu'alors pas vraiment exploitée, car elle se retrouvait plutôt en arrière plan, autant pour la clarinette que pour le chant. Alain faisant maintenant partie d'un band de cave nommé Modiga l'invita à les accompagner en tant que choriste. Cela dura quelques saisons cependant, cette musique n'était pas la préférée de Louise et, de plus, elle se retrouvait encore choriste, ce qui ne l'enchantait pas vraiment. Donc 1999, elle forma un groupe mais celui-ci n'a pas duré. Durant l'hiver 1999, elle répondit à une annonce demandant un/une claviériste. Elle commença donc comme choriste avec Speedbit et se fit attribuer quelques pièces comme soliste en chant. Par la suite, elle s'acheta un piano et pu pratiquer les quelques pièces qu'elle accompagnait au piano et/ou à la voix. Ce groupe n'a fait aucune prestations.

À l'automne 2000, Louise s'inscrit à des cours de chant avec Nathalie Péloquin. Cela lui a permis de se perfectionner à plusieurs points. Louise avait beaucoup de facilité avec les cours, elle participa au spectacle pour la St-Valentin et de fin d'année. En 2001, elle enregistre avec l'aide de sa professeure Nathalie, son premier CD solo. On y retrouve des pièces d'Alanis Morissette, Marjo, Janis Joplin, Tori Amos et bien d'autres. Avril 2001, Alain eu l'idée de monter un groupe pour que Louise soit la chanteuse principale. 9OVER est né.

Plusieurs années ont passées et au début 2012 Louise Cornelissen et Guillaume Lortie forment le band Resound.




 SPECTACLES 



Show bénéfice, Bar Billard Alexis, St-Jérôme (Québec)
Carrier Harley Davidson, Saint-Hyacinthe (Québec)
Avec Resound, Bistro de Paris, Montréal (Québec)
Festival mondial de la musique des femmes d'ici et d'ailleurs, Montréal (Québec)
Les journées de la culture, Sainte-Julie (Québec)
Marine Cabaret, Sorel-Tracy (Québec)
Lancement du CD Qui m'aime me suive !!!, Café San Antonio, Contrecoeur (Québec)
Théâtre Belcourt, Baie-du-Febvre (Québec)
Bistro SAQ, Festival de la Gibelotte, Sorel-Tracy (Québec)
La Richelieu en fête, 1ère Partie de Québec Évolution, sous le vieux pont de Sorel-Tracy (Québec)
GirlZ, La Richelieu en fête, 1ère partie de Marie-Denise Pelletier, Sorel-Tracy (Québec)
Bar Salon Place Pigalle, Sorel-Tracy (Québec)
Star d'un soir, Centre culturel, Sorel-Tracy (Québec)




 MULTIMÉDIA 




 Autres sites Internet 

Centrart Cliquez ici Portail culturel francophone
Bottin culturel Sorel-Tracy Cliquez ici
Facebook du band Resound Cliquez ici



 You Tube 

Resound - Cover Band Studio Demo
4 décembre 2013
Cliquez ici

Resound - Live au Stade Olympique (Extrait court)
18 septembre 2013
Cliquez ici







|    Courriel de l'artiste Courriel de l'artiste   |    Site Internet de l'artiste Site de l'artiste   |    Page précédente Page précédente   |    Vers le haut Haut de page   |

Photo(s) / Texte : Louise Cornelissen
avec autorisation d'utilisation pour Centrart ©1997
Artiste inscrit(e) depuis : décembre 2002    |   Dernière mise à jour : décembre 2013