AGENDA

Tout savoir sur l'activité culturelle de notre région, spectacles, expositions, événements, lancements, rencontres et plus encore !


3 résultat(s) trouvé(s).



L'observatoire du lac Saint-Pierre

Date de début: Mardi, le 1 janvier 2019
Date de fin: Jeudi, le 31 décembre 2020

À travers la thématique de l’eau, cette exposition vous transportera au fil des époques : la présence amérindienne, l’occupation française, anglaise et allemande; la Deuxième Guerre mondiale et l’essor de la construction navale, et plus encore… À travers ces aspects historiques, la réserve de la biosphère du Lac-Saint-Pierre demeure la grande vedette de cette exposition.

En effet, sa faune et sa flore sont observées avec attention ainsi que les caractéristiques uniques qui font du lac Saint-Pierre une réserve modèle de la biosphère.

Endroit: Biophare

6, rue Saint-Pierre Sorel-Tracy (Québec) J3P 3S2 (parc Regard-sur-le-Fleuve)

Marc Ross, témoin de la nature

Date de début: Samedi, le 15 juin 2019
Date de fin: Vendredi, le 1 mai 2020

Le Biophare présente une exposition de Marc Ross, un Sorelois d'adoption, amoureux fou de la nature sauvage de l'archipel du lac Saint-Pierre. Pour sa première exposition solo, intitulée « Sous l'oeil de Marc Ross, témoin de la nature », 36 photographies en grand format proposent une vue d'ensemble de cet univers envoûtant qu'est l'archipel du lac Saint-Pierre, plongeant les visiteurs dans une impression de mystère.

Une expérience que le Biophare a voulu bonifier en invitant trois auteurs de la région, Johanne Girard, Louis Caron et JiCi Lauzon, à composer de courts textes en s’inspirant de ces photos. Cette exposition est présentée cet été et cet automne au Biophare. Vous serez charmé par les superbes paysages à fleur d'eau.

Endroit: Biophare

6, rue Saint-Pierre Sorel-Tracy (Québec) J3P 3S2 (parc Regard-sur-le-Fleuve)

FRÉDÉRIQUE PELLETIER, Entre la mémoire humaine et matérielle

Date de début: Jeudi, le 6 février 2020
Date de fin: Mercredi, le 8 avril 2020

La relation entre la mémoire humaine et matérielle constitue le point tournant de la recherche de l’artiste Frédérique Pelletier. Il s’agit d’un questionnement personnel basé sur le rapport que l’artiste entretient avec la mémoire de l’individu et celle des matériaux. L’importance accordée à la mémoire dans sa démarche artistique se traduit par des réflexions basées sur le souvenir, plus précisément sur le passage du temps, la trace et la perte. Ces marques uniques, témoins du temps, l’interpellent et motivent son geste créateur.

Endroit: Maison des gouverneurs

Sorel-TRacy

Retour

Cette page a été lue 3713 fois.